Retour Accueil
Novembre 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Le service scolaire et périscolaire

Mme Patricia Bergeron (28h) occupe la fonction d'ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles), accueille les enfants de petite et moyenne section, prend en charge un groupe d'enfants en atelier sous couvert de l'enseignant, fait le lien entre les familles et l'enseignant, assure la surveillance de sieste, applique les règles d'hygiène.

Mme Nathalie Savatier (26h) occupe la fonction d'ATSEM, accueille les enfants de grande section et CP le matin, prend en charge un groupe d'enfants en atelier sous couvert de l'enseignant, fait le lien avec les familles et l'enseignant, applique les règles d'hygiène. Elle assure également la surveillance de cour, la garderie du soir et gère les permis à point (évaluation du comportement en collectivité). Des points sont retirés si les enfants ne se comportent pas correctement.

Mme Carmen Perroches (26h30) assure la fonction de cantinière, participe à l'élaboration des menus, prévoit et prépare le goûter de la garderie du soir, assure la gestion administrative liée à son activité (pointage des enfants, suivi des commandes, commande les produits d'entretien, gestion de stock), gestion du permis à point.

Mme Yannick Gouband (20h30) assure la fonction d'aide cantinière, la gestion du permis à point, fait le ménage de la mairie.

Mme Marie-Dominique Bigot (16h) aide à la garderie le matin, assure la surveillance de la cantine pendant le service, aide les enfants et plus particulièrement les petits sur le temps du repas (couper la viande, faire manger...), s'occupe de la garderie le soir (accueil, goûter, propose des ateliers d'animation...), fait le lien entre les enseignants et les parents, gère les permis à point. Elle peut également ponctuellement faire des remplacements d'ATSEM.

M. Marc-Antoine Bellivier (13h) assure la garderie du matin (accueil, proposition d'activités), la surveillance de cour sur le temps du repas (animations possibles), accompagne les enfants à la cantine, fait le lien entre les enseignants et les parents, gère les permis à point.

Mme Nathalie Ménard (18h30) assure l'entretien des locaux scolaires, aide ponctuellement sur des remplacements à la cantine, et apporte parfois son aide au service technique (travaux de peinture).